Récemment un de nos projets a fait l’objet d’un article sur https://lindependant.fr et je suis heureux de partager cette nouvelle avec vous:


 » Dans le cadre d’un projet de sport adapté, le MAS (Maison d’accueil spécialisée) Les myrtilles à Osséja a souhaité développer une activité accessible quelle que soit sa mobilité pour ses résidents. Pour organiser cette journée, elle a fait appel à Sébastien Amigas, co-fondateur de Virtual eMotion. L’objectif de Virtual eMotion est de faire découvrir ou redécouvrir des sensations inaccessibles physiquement à des personnes à mobilité réduite à l’aide d’un simulateur. Le simulateur est composé d’une plateforme suffisamment grande pour accueillir les fauteuils roulants, combiné à un casque de réalité virtuelle permettant une immersion totale et à 360°. Un concept unique, pour des personnes à mobilité réduite et pour des personnes valides... »

Lisez l’article ici: https://www.lindependant.fr/2023/02/17/osseja-virtual-access-au-service-des-patients-de-lalefpa-11006931.php

Laurent Tounu ravi de cette expérience inédite !